hello!
 
 Menu principal
 Notre club...
 Interclubs
 Tournoi
 Liens
 Ahh...Les photos
 Téléchargements
  • Documents officiels
 Recherche

Recherche avancée
 Qui est en ligne
9 utilisateur(s) en ligne (9 membre(s) connecté(s) sur SmartSection)

Membre(s): 0
Invité(s): 9

Plus ...

 Infos

NOUVEAU, Réservation des terrains en ligne!                       Interclubs 2017, les premières infos.



SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Compétition > Sur le fil du rasoir!
Sur le fil du rasoir!

La seule équipe Junior-Vétérans encore en lice vient de passer les huitièmes de finale!

C'était très serré... pour ne pas dire mission impossible après les simples qui donnaient un très net avantage de 3-1 à nos adversaires de Chiny. Il fallait donc assurer les 2 doubles, mais comment faire? nos adversaires nous étaient supérieurs individuellement et de plus notre équipe était affaiblie par la petite blessure de notre ami Jean-Marc (cloche sur la paume de la main!). 
Fred, notre capitaine, après concertation avec les autres membres de l'équipe, tranchait..."Fred avec Pascal et Bernard avec Jean-Marc". La consigne était très claire, on devait tout gagner!
Jean-Marc allait-il tenir? Ce n'était pas facile de tenir sa raquette avec une telle cloche... il a même terminé le match avec un gant de vélo pour atténuer la douleur!
Aïe, au moment de partager la composition de nos paires avec les adversaires, Chiny nous annonçait (ce qu'on craignait!) qu'ils avaient misé sur la deuxième paire en espérant battre Bernard et Jean-Marc! ça leur aurait largement suffit pour nous éliminer...
Le premier double se jouait sans trop de difficulté pour Fred et Pascal. Les coups droits de Fred étaient redoutables pour les joueurs en face et Pascal concluait à plusieurs reprises au filet. Victoire facile pour cette équipe.

Pour la deuxième équipe, cela paraissait tout aussi facile jusqu'au score de 4-1 dans le deuxième set. Il ne nous fallait plus que 2 jeux pour passer au 1/4 de finale!
Mais c'était probablement trop beau, il fallait que la machine s'enraie! A 1 point du 5-1, Jean-Marc subissait une forte crampe qui, de l'extérieur, semblait être une grosse entorse...
Etait-ce donc terminé pour Waltzing?  Bernard, notre kiné, réussissait à remettre Jean-Marc sur pied mais le doute s'était installé dans la tête de notre pauvre ami déjà miné par sa blessure à la main!  Le grain de sable était bien dans le rouage, rien n'allait plus, Chiny réussissait l'exploit de remonter au score pour finalement s'imposer au deuxième set. C'était donc parti pour un "super tie-break"!
Waltzing commençait bien, signant 2-1 dès le début.  Ensuite c'était un vrai chassé-croisé, Chiny tantôt devant Waltzing, tantôt derrière... La fin était pleine se suspens, 7-5 pour Chiny et service à suivre.  On entendait alors les encouragements de Fred, Pascal et des quelques spectateurs venus supporter notre équipe.
"Allez les gars, on oublie ces 2 derniers coups perdus et on joue point par point!" : s'écriaient les 2 équipiers du bord du terrain!
Génial, on revenait à 7-7, tout était jouable! Chiny ne lâchait rien, c'était 9-9!
Changement de côté, le stress sur le visages des joueurs, silence sur les abords du terrain! Service pour Chiny, Waltzing y répondait très bien et après quelques frappes décisives Waltzing menait 10-9. Quel moment!
A Bernard de servir pour la balle de match! Il pouvait le faire, il devait le faire et il allait le faire! un service canon qui déroutait le receveur de Chiny qui logeait la balle directement dans le filet. Du tout grand Ben!

C'était la délivrance, on était qualifiés pour les 1/4 de finale!

Merci aux joueurs de cette  journée qui se sont battus jusqu'au bout, surtout à Jean-Marc pour l'effort qu'il a dû faire malgré sa blessure.

Pascal



 


 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
 Nos sponsors...
Visualiser tous les Partenaires...

Designed by Pascal Flamme